Publié le 20 septembre 2018 · Catégorie(s) News

BLISS COMICS AUX LYON GAME SHOW / COMIC’GONE

Ce week-end, les 22 et 23 septembre, retrouvez-nous au Lyon Game Show / Comic’ Gone accompagnés d’Alberto Ponticelli ! Ce dernier sera en dédicace pour Urgence Niveau 3 présent en avant-première sur notre stand. Nous aurons aussi en avant-première nos sorties d’octobre (Eternity, X-O Manowar Tome 2…).

 


Alberto Ponticelli est un artiste italien actif depuis les années 90. Il est révélé par Sam & Twitch de Brian Bendis chez Image, puis Marvel Knights chez Marvel. Après le Soldat Inconnu, on le retrouve chez DC (Frankenstein, avec Jeff Lemire et Matt Kindt, Dial HGreen Lantern…). Il travaille actuellement sur une nouvelle mini‑série avec Joshua Dysart, prévue pour fin 2018.

 

URGENCE NIVEAU 3

 

Une œuvre explorant les situations de trois régions en crise humanitaire, à travers les yeux de ceux qui vivent et agissent sur place. 

Le Programme Alimentaire Mondial (WFP) est l’agence d’aide alimentaire de l’ONU, et la plus grande organisation humanitaire au monde, apportant une assistance à plus de 90 millions de personnes dans 83 pays. Une intervention d’urgence de niveau 3 est le niveau de crise humanitaire le plus grave et de la plus grande ampleur.
Ce récit décrit la réalité de la situation humanitaire en Irak, au Soudan du Sud et au Tchad. Il narre le quotidien de ces populations et de ceux qui les aident, vivant et travaillant au cœur des zones les plus conflictuelles au monde.
Il est écrit par Joshua Dysart, l’auteur engagé du Soldat Inconnu et Harbinger, et Jonathan Dumont (cinéaste au WFP et lauréat d’un Emmy award), illustré par Alberto Ponticelli (Soldat Inconnu) et Pat Masioni (Rwanda 1994) et lettré par Thomas Mauer (Copperhead). Une œuvre puissante, sans complaisance. Pour enfin ouvrir les yeux.

 

 

 

Preview. Cliquez pour agrandir.