Publié le 19 décembre 2018 · Catégorie(s) News

Cette année, nous aurons le grand plaisir d’être présents au Festival International de la bande dessinée d’Angoulême ! Rendez-vous du 24 au 27 janvier 2019 … dans le monde des bulles ! Pour cette occasion, nous avons réunis quatre invités. Pour fêter la sortie du deuxième, et dernier tome, de Bloodshot Salvation, nous avons décidé d’inviter Doug Braithwaite !  Le FIBD sera aussi l’occasion de réunir trois des auteurs d’Urgence Niveau 3 avec Joshua Dysart, Pat Masioni et Alberto Ponticelli

Doug Braithwaite est un artiste britannique connu d’abord pour son travail chez Marvel (Universe XPunisherWolverine…), mais aussi  DC (Justice, avec Alex Ross). Il devient un dessinateur phare chez Valiant en illustrant presque tous les événement successifs de la firme : UnityArmor HuntersBook of Death, mais aussi Imperium, Bloodshot USA et Salvation, la nouvelle série X-O Manowar… Retrouvez-le dans :
Book of Death
Ninjak Tome 3, Opération : Au-delà
Bloodshot U.S.A.
X-O Intégrale Tome 1, et 2
Imperium
X-O Manowar Tome 1
Unity : Intégrale
Bloodshot Salvation Tome 2

Joshua Dysart est un scénariste américain. Il débute sa carrière avec Violent Messiahs en 1997. Après deux ans à écrire Swamp Thing chez Vertigo, il réalise entre 2008 et 2011 avecAlberto Ponticelli et Pat Masioni la série Soldat Inconnu, qui lui apporte une reconnaissance mondiale. Il devient un des architectes de l’univers Valiant à partir de 2012, avec les séries Harbinger puis Imperium. Retrouvez-le dans :
Harbinger : Intégrale
Imperium
Bloodshot : Intégrale 
Urgence Niveau 3

  

Pat Masioni est un artiste originaire de la République Démocratique du Congo et vivant à Paris. Avant 2002, il vit au Congo et publie de nombreuses bande-dessinées. Il acquiert une notoriété mondiale en 2005 avec l’album Rwanda 1994, Descente aux enfers. Il est le premier auteur noir africain à être publié aux USA, en illustrant des épisodes du Soldat Inconnu écrits par Joshua Dysart. Retrouvez-le dans Urgence Niveau 3 avec Joshua Dysart et Alberto Ponticelli.

   

Alberto Ponticelli est un artiste italien actif depuis les années 90. Il est révélé par Sam & Twitch de Brian Bendis chez Image, puis Marvel Knights chez Marvel. Après le Soldat Inconnu, on le retrouve chez DC (Frankenstein, avec Jeff Lemire et Matt KindtDial H, Green Lantern…). Il vient de publier une nouvelle mini‑série avec Joshua Dysart,Goodnight Paradise, chez TKO. Retrouvez-le dans Urgence Niveau 3 avec Joshua Dysart et Pat Masioni.

Bloodshot Salvation Tome 2 : le livre de l’Apocalypse

DU MONDE DES MORTS À L’AN 4001…

Il y a des années, les nanites conçues par le Projet Rising Spirit ont transformé Ray Garrison en une machine à tuer, nom de code : Bloodshot. Aujourd’hui, les mêmes machines microscopiques ont infecté sa fille et menacent de la tuer. Bloodshot devra alors faire un choix inimaginable : voir son enfant mourir, ou la sauver en négociant un pacte… avec la Mort elle-même. Accompagné de son fidèle Bloodhound, Bloodshot s’apprête à traverser une dimension démoniaque. Pour sauver une vie… ou sacrifier la sienne.

Jeff Lemire, scénariste prodige récompensé aux Eisner Awards (Black Hammer), conclut avec brio sa grande saga sur le personnage de Bloodshot, commencée dans The Valiant et Bloodshot Reborn. Avec les artistes Renato Guedes (Wolverine) et Doug Braithwaite (Bloodshot USA), il fera voyager Bloodshot à travers les dimensions et le temps pour accomplir son ultime quête…
Plus d’informations.

UN3 : Urgence Niveau 3

Une œuvre explorant les situations de trois régions en crise humanitaire, à travers les yeux de ceux qui vivent et agissent sur place.

Le Programme Alimentaire Mondial (WFP) est l’agence d’aide alimentaire de l’ONU, et la plus grande organisation humanitaire au monde, apportant une assistance à plus de 90 millions de personnes dans 83 pays. Une intervention d’urgence de niveau 3 est le niveau de crise humanitaire le plus grave et de la plus grande ampleur.Ce récit décrit la réalité de la situation humanitaire en Irak, au Soudan du Sud et au Tchad. Il narre le quotidien de ces populations et de ceux qui les aident, vivant et travaillant au cœur des zones les plus conflictuelles au monde.
Il est écrit par Joshua Dysart, l’auteur engagé du Soldat Inconnu et Harbinger, et Jonathan Dumont(cinéaste au WFP et lauréat d’un Emmy award), illustré par Alberto Ponticelli (Soldat Inconnu) et Pat Masioni (Rwanda 1994) et lettré par Thomas Mauer (Copperhead, The Realm). Une œuvre puissante, sans complaisance. Pour enfin ouvrir les yeux.
Plus d’informations.