Publié le 24 mai 2018 · Catégorie(s) News

Vous avez été nombreux à nous la demander ou à la conseiller à de nouveaux lecteurs, votre rêve se réalise enfin : une réédition de l’intégrale Archer and Armstrong arrive pour octobre prochain !

Auteur : Fred Van Lente
Artistes : Clayton Henry, Pere Pérez, Emanuela Lupacchino, Khari Evans
Coloristes : Matt Milla, Brian Reber, David Baron
Couverture : Pere Pérez
Traducteur : Ben KG (Studio MAKMA) et Florent Degletagne
832 pages.

49 €

ILS VONT BOTTER LES FESSES DES ILLUMINATIS !

Obadiah Archer est un jeune idéaliste, endoctriné dans la secte de ses parents adoptifs et entraîné à devenir un assassin sans pitié à leurs ordres. Sa mission : tuer le seul être empêchant ses parents d’accomplir leur plan de domination du monde. Celui qu’ils nomment parfois Satan ou l’Antéchrist, celui qui se fait appeler aujourd’hui…

Armstrong : un colosse immortel parcourant le monde depuis des milliers d’années (dont quelques-unes sobres). Un hédoniste amateur de poésie, de femmes et de spiritueux, passant d’aventure en aventure aussi facilement que d’un bar à l’autre…
Archer réalise vite que les véritables ennemis sont dans la secte qui l’a élevée… Et il va s’allier à Armstrong pour sauver l’humanité de cette menace ! Ensemble, ils voyageront aux quatre coins du monde et du temps pour déjouer des complots planétaires et lever le voile sur les plus grands mythes de notre histoire.

Archer and Armstrong est un buddy movie sensible et haletant, une satire hilarante, une réflexion existentielle… Une série culte de Fred Van Lente (Conan), dessinée par Clayton Henry (Ivar), Pere Pérez (Faith), Emanuela Lupacchino (Bloodshot) et Khari Evans (Harbinger).

L’intégrale de la série culte est enfin à nouveau disponible dans une édition revue et augmentée, le tout pour le même prix ! Contient Archer and Armstrong #0, 1-25, Archer #0, Bloodshot and H.A.R.D. Corps #20-21 ainsi que l’épisode inédit Armstrong and the Vault of Spirits, par Fred Van Lente, Darick Robertson et CAFU !

 

QUELQUES AVIS…

Par Sonia Smith sur LesComics.fr
 » […] Ce récit tient totalement ses promesses grâce à un scénario à la fois léger sur la forme et d’une grande profondeur sur le fond. Ainsi, chaque lecteur y trouvera son bonheur, qu’il s’agisse de celui qui veut un titre d’aventures totalement loufoques ou celui qui a envie de se poser des questions existentielles. »

Par Romain Bouvet sur Senscritique.com
 » […] succès total et absolu. Une magnifique édition, solide avec plus d’une centaine de pages de bonus, un vrai superbe travail ! Une série passionnante, qui nous en met plein les yeux, de par ses dessins, et grâce à des intrigues variées et s’imbriquant les unes aux autres. Un excellent travail de Fred Van Lente, qui fait de ces deux personnages, des incontournables de l’univers Valiant. Il y a de tout dans Archer & Armstrong, et surtout cela est bien fait, on se retrouve ainsi avec une série nous proposant un voyage extraordinaire et délirant. Quasiment huit cents pages qui se dévorent en un rien de temps ! »

Par ArnaudB sur Le coin BD
 » Cette intégrale ne devrait pas vous décevoir, l’histoire est copieuse et contient pas mal de rebondissements. Avec leurs allures de Terence Hill et Bud Spencer, nos deux héros vous réservent de bonnes bagarres, des délires scientifico-ésotériques et une grande part de rires. Elles vous permet aussi de découvrir quelques héros de l’univers Valiant, donc si vous en trouver encore dans vos librairie, car pour le moment je crois qu’il ne sont plus disponible, précipitez-vous sur Archer and Armstrong. »

 

… ET DU BONUS  !

En bonus, la couverture d’un épisode inédit rajouté à cette intégrale !