Bliss Comics, éditeur des séries comics Valiant en France Découvrir notre catalogue
Book of Death

Date de publication : 28/04/2017

Auteur : Robert Venditti
Dessinateurs : Robert Gill, Doug Braithwaite
Coloristes : David Baron, Brian Reber
Récits additionnels par : Jeff Lemire / Doug Braithwaite (Fall of Bloodshot), Matt Kindt/Trevor Hairsine (Fall of Ninjak), Joshua Dysart/KANO (Fall of Harbinger), Robert Venditti/Clayton Henry (Fall of X-O Manowar)
Couverture : Paolo Rivera
Traducteur : Florent Degletagne
304 pages.

24,50 €

Acheter sur la boutique

Book of Death – RÉSUMÉ

Voici Les héros de l’univers Valiant. Voici comment ils ont vécu… et comment ils sont morts.

Le Livre des Géomanciens l’a compilé. Mais seule Tama, dernière héritière de cette lignée de mystiques guidés par la Terre, est capable de déchiffrer cet avenir funeste, du cataclysme tout proche jusqu’aux confins du 41e siècle. Elle et son protecteur, le Guerrier Éternel, devront faire face aux pires épreuves et même affronter leurs alliés d’autrefois pour empêcher un Âge Sombre de recouvrir le monde.

Book of Death est une saga complète, dans la tradition de The Valiant. Robert Venditti (X-O Manowar) reprend là où ce récit fondateur s’était arrêté. Il est accompagné aux dessins de Robert Gill (Eternal Warrior) et Doug Braithwaite (Unity). Découvrez également dans cet ouvrage quatre récits indépendants, prophétisant la fin de piliers de l’univers Valiant : Bloodshot, Ninjak, Harbinger et X-O Manowar. Ils sont réalisés notamment par Jeff Lemire, Matt Kindt, Joshua Dysart et Trevor Hairsine.

Contient la mini-série Book of Death #1-4 et les one-shots Fall of Bloodshot, Fall of Ninjak, Fall of Harbinger et Fall of X-O Manowar.
ISBN : 978-2-37578-061-9


5 Comments

  1. Ced
    29 septembre 2017 at 21 h 12 min · Répondre

    Coucou Bliss ! Je suis devenu accro à Valiant par votre faute !:)
    Je me posais une question sur book of death :
    Est-ce qu’il est prévu d’avoir les legends of thé geomancer en VF?
    Dans tous les cas, merci pour vos magnifiques éditions !

    • Bliss Comics
      6 octobre 2017 at 14 h 46 min · Répondre

      Bonjour ! Non ce n’est pas prévu à ce jour.

      Merci pour les compliments ! <3

      Bonne journée.

  2. Gabriel
    21 avril 2018 at 16 h 23 min · Répondre

    Bonjour Bliss-Comics !
    Tout d’abord, un grand merci pour votre grand travail d’édition sur l’univers Valiant, dont je suis grâce à vous devenu un grand fan !

    Je suis en train de lire Book Of Death, et je viens de tomber sur Bloodshot qui évoque un départ d’Armstrong, et une guerre des frères, page 53.
    J’ai déjà lu l’intégrale d’Archer & Armstrong, Timewalker, et pas mal d’autres, mais je ne vois pas à quoi cela fait référence.
    S’agit-il d’une histoire à paraître, ou quelque chose que j’aurais raté ?

    En attendant d’en savoir plus, je replonge dans ce déjà passionnant ouvrage !

    • Bliss Comics
      21 avril 2018 at 17 h 09 min · Répondre

      Vous n’avez rien raté ! Les one-shots publiés dans Book of Death se déroulent dans le futur. Ils imaginent la « fin » hypothetique de personnages de l’univers Valiant. Les événements évoqués dans ce numéro seront peut être un jour racontés… Ou pas.

      Par contre, dans ce numéro précis dédié à Bloodshot, Jeff Lemire place des éléments qu’il ne réutilisera que bien plus tard, notamment dans sa future série Bloodshot Salvation (sortie en août prochain)… Mais c’est là tout le sel d’avoir un univers partagé ;).

      • Gabriel
        25 avril 2018 at 14 h 05 min · Répondre

        Bonjour !

        Merci beaucoup pour ces explications !
        Je me suis effectivement rendu compte, en avançant dans ma lecture, que toutes ces morts n’étaient que dans un futur incertain. Mais c’est très intéressant à savoir pour Bloodshot ! J’ai d’ailleurs hâte de passer et recevoir ma commande pour Bloodshot USA et l’integrale qui arrive très vite !

        Encore merci à vous, de nous proposer de si bonnes lecture, l’ensemble de votre travail d’édition, et votre disponibilité pour les fans ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *