Publié le 13 avril 2018 · Catégorie(s) News

Il y a tout pile un an (oui, on a vérifié) sortait le premier tome de Faith chez nous. C’est avec émotion que l’on s’en est rendu compte il y a quelques jours nous avons décidé de revenir sur ce qui avait été dit sur cet ouvrage. Nous avons avons sélectionné quelques extraits d’articles de presse et avis de blogueurs, ainsi que quelques fan-arts sympas ! Nous vous laissons cliquer pour lire les articles en entiers et sur les fan-arts pour retomber sur les sources. 

Et surprise, nous vous avons aussi concocté un petit concours !

 

CÔTÉ PRESSE

Par Matt de LesComics.fr
« Comme un comics de super-héros girly mais mieux !
Avec Faith, Jody Houser réussi là où Miss Marvel ou Batgirl se plantent complètement. On a enfin la preuve qu’on peut écrire un comics mettant en scène une héroïne à laquelle les lectrices peuvent s’identifier sans oublier pour autant d’être une histoire bien menée et agréable à lire. C’est une nouvelle fois un tome 1 réussi à mettre au crédit de Valiant & Bliss Comics. »

Par Clément Duval sur ActuaBD
« Car Faith est une série où l’optimisme prime sur le pessimisme, où la vie privée d’un personnage est plus importante que sa vie super-héroïque, où les stéréotypes physiques sont mis de côté pour proposer une véritable histoire humaine. Vivement la suite. »

Sur FranceInfo
« Plus globalement, si vous êtes en quête de douceur dans le monde ultra brutal des super-héros, vous allez adorer cette jeune femme maladroite qui rend toutes les rondes du monde décomplexées et fières. »

Par MDCU-Comics
« Les points forts
– La vie privée de Faith
– L’humour
– Des références à la pop culture
– Les dessins de Marguerite Sauvage »

 

CÔTÉ BLOGS

Par Les Lectures de Sophie
« La super-héroïne est aussi une fan-girl. Et ça, j’adore ! »

Par Léna d’Un Univers de livres
« Une héroïne que j’ai adorée !Puis l’affirmation de ses formes la rend vraiment singulière par rapport à bon nombre de super-héroïnes ultra minces… Un peu de diversification fait plaisir et casse l’image que la société renvoie concernant le corps des femmes, du fait qu’il ne « doit être ni trop maigre ni trop gros » pour entrer dans la « norme »… »

Par Tortuesolaire sur Livraddict
« Faith est une héroïne attachante, férue de pop culture et grande rêveuse qui tente de concilier ses 2 vies à Hollywood. »

Par Maitsuya sur The Mighty Blog
Non seulement le personnage est attachant, cool et frais mais en plus il est servi par une équipe super intéressante qui nous fait tout un tas de promesses : un scénario efficace, des retournements de situation bien pensés et une ambiance tellement agréable qu’on a qu’une envie c’est d’emmener le titre sur la plage et se détendre à 100% en le lisant. Faith est incroyable parce qu’elle est grosse et qu’on s’en fout, parce qu’elle est geek dans tous ses excès sans être caricaturale, parce qu’elle est courageuse, belle, drôle, fragile et forte, une super héroïne en toute simplicité.

 

QUELQUES FAN-ARTS

Fan-art de Daniel Mallzhen

Fan-art par Daniel Mallzhen

Fan art de Fedde.

Fan-art de Fedde

 

Par Rey Acevedo et J-Skipper

Par Rey Acevedo et J-Skipper

 

Par FutureDwigt

Fan-art par FutureDwigt

 

 

CONCOURS

Pour fêter dignement les 1 ans de la sortie du premier tome de Faith nous vous proposons un petit concours !
Nous vous faisons gagner 4 lots chacun comprenant : un tome 1 de Faith (À la conquête d’Hollywood) et un poster !
Pour participer, rendez-vous sur notre page facebook !

 

Photo concours Faith